SIGMUND Freud

melanie klein

donald winnicott

Thérapie de couple/couple seniors - Paris 6ème


 

 

Les difficultés et les crises du couple concernent tous les stades de la vie et toutes les formes de lien social significatif. Le couple traditionnel ou homosexuel, avec ou sans enfants, à ses débuts ou à un âge plus avancé,sera suivi en fonction de ses besoins et de sa demande.   

Quand le jeune couple se construit ou la communication se fait mal... 

Quand le couple est en difficulté pour l'arrivée des enfants ou fragilisé à cause des familles d'origine, déstabilisé à la suite d'évènements traumatisants — deuils, maladies physiques ou troubles psychiques, adultère, problèmes de travail...

Quand le couple ne vit pas, s'enlise dans la routine et l'indifférence, voire dans l'agressivité et le conflit... 

Qu'il s'agisse de trouver ou de réajuster un équilibre correspondant aux exigences de chacun, ou bien d'une investigation en profondeur permettant à chaque partenaire d'élucider les souffrances éloignées et leurs répercussions sur la relation, l'accompagnement thérapeutique aide la communication constructive, permettant l'écoute et l'échange.

 

psychologue pour couple 5e arrondissement de paris
  
  
mediateur couple paris 6e

 

 

Des fois quelques séances suffisent, d'autres, quand la souffrance du couple s'articule aux problématiques individuelles et transgénérationnelles, un travail au long cours est à préconiser car, quel que soit le mode de rencontre des partenaires, le couple se soude essentiellement sur la base d'une alliance inconsciente, également cause des ruptures. Dans tous les cas, le couple sera amené à trouver sa propre solution.

Les séances : 1h/1h15, toutes les 2/3 semaines, et selon la demande ou la phase du suivi. 

Pour des renseignements supplémentaires sur la thérapie de couple ou pour fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter ou nous appeler au 06.23.34.75.21

13 rue Michelet
75006 Paris