SIGMUND Freud

melanie klein

donald winnicott

Thérapie familiale adultes -  Paris 6ème



Je propose des Thérapies familiales d'adultes. Le groupe familial traditionnel, les familles monoparentales ou homoparentales, les dyades parent/enfant ainsi que les fratries, feront l'objet d'un travail permettant à chaque membre de mieux identifier sa place et son rôle, et de cerner la qualité des liens, dans le cadre de la famille mais aussi dans le vécu des transmissions transgénérationnelles.

Le modèle conceptuel transgénérationnel est un outil très fécond pour l'analyse des enjeux relationnels propres à la dynamique appartenance/séparation et à l'attachement. La problématique de l'attachement et du processus d'autonomisation de l'individu s'avère le noyau de toutes les souffrances présentes et plus anciennes. 

 

 

 

Psychologue familiale Paris 14e

 

A cette problématique se ramènent les transformations propres à la vie et l'évolution de la famille, avec ses stades, et les crises que les modifications des anciens équilibres souvent entraînent. L'action du thérapeute se dirige essentiellement vers l'élucidation des comportements et la compréhension des forces qui empêchent des attitudes plus souples et une communication plus fluide.

Les prises-en-charge familiales peuvent avoir des durées variables, quelques semaines, plusieurs mois ou plus, en fonction des exigences de chaque famille.

Les séances : 1h/1h30 toutes les 2, 3 ou 4 semaines, selon la demande et la phase du suivi.

Pour plus de renseignements sur la thérapie familiale ou pour fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter ou nous appeler au 06.23.34.75.21

13 rue Michelet
75006 Paris